vendredi 22 août 2008

Les combattants de demain vus par la presse coréenne et malienne


Selon la presse coréenne, Mickael BOROT figure parmi les favoris...

Korea Herald, dans sa livraison du jour, explique par la plume de son journaliste Song Woong Ki les raisons qui ne permettent plus aux Coréens d’opérer des razzia de médailles d’or aux Jeux olympiques.

Par la suite, Song Woong-Ki évalue les chances de chacun des combattants de l’équipe coréenne de Taekwondo et finit par reconnaître, sur la foi d’avis d’experts, que le représentant coréen des Poids Lourds, CHA Dongmin ( ici en photo ) aura les plus grosses difficultés face notamment au Français Mickael BOROT .

Lire ici l’article du Korea Herald

Au Mali, on n’exclue plus la défaite de KEITA Modibo Daba

Boubacar Diakité Sarr des Echos du Mali, dans son édition du 22 août 2008, après un portrait dithyrambique et non moins tendancieux de KEITA Modibo Daba, évoque l’hypothèse d’un scénario catastrophe pour la délégation malienne, c’est-à-dire la défaite du champion du monde.

Le journaliste malien y va d’ores et déjà de son explication , d’un goût plutôt douteux, à ce possible échec en faisant allusion à un éventuel dopage de certains concurrents. Sans tenter d'avancer le moindre commencement de preuve.

Lire ici l’article des Echos du Mali

Aucun commentaire: